Les Plaisirs d’Hiver, organisés du 29 novembre au 5 janvier, ont attiré 4.229.235 visiteurs. Ce chiffre record, en hausse par rapport aux éditions précédentes, témoigne du retour massif des touristes internationaux, en hausse de 15 %.
Parmi les visiteurs, 38 % venaient de l’étranger. Les Français, Espagnols et Italiens ont dominé, tandis que les touristes américains, longtemps absents à cause de la pandémie, ont marqué un retour en force. Les Belges n’ont pas été en reste, avec 2.610.653 visiteurs (dont 1,4 million de Bruxellois).
La magie de l’événement a opéré grâce à ses 261 chalets, une patinoire installée place De Brouckère, qui a accueilli 53.131 patineurs, et une piste de curling où 3.499 joueurs se sont affrontés. En parallèle, la couverture médiatique a été impressionnante, touchant une audience cumulée de 95,7 millions de personnes, renforçant ainsi la notoriété de l’événement.
Cette édition a été particulièrement marquée par une consécration internationale. Selon Delphine Houba, échevine de la Culture, les Plaisirs d’Hiver figurent désormais parmi les meilleurs marchés de Noël au monde, d’après CNN et le Washington Post. Le bourgmestre Philippe Close a salué “une édition fantastique, fruit d’un travail intense“.
Appartement
Pièces
5 Personnes
75.00 m2
€2025 / semaine
21 nuits min