La 24e édition de Plaisirs d’Hiver s’ouvrira le 29 novembre à Bruxelles avec une inauguration en grande pompe à 18h00. Le spectacle inaugural inclura une performance son et lumière sur la Grand-Place, l’illumination du sapin de Noël, ainsi qu’une performance musicale en collaboration avec les chœurs de La Monnaie.
Cette année, le département français du Var sera l’invité d’honneur, avec une véritable “crèche provençale” installée sur la place de la Bourse. Les visiteurs pourront profiter des produits typiques de la région, entre truffes, miel, huile d’olive et autres spécialités locales. “Une trentaine de partenaires présents vous proposeront une immersion dans les saveurs, les odeurs et le son des cigales si propres à notre région“, a indiqué Guillaume Decard, président de Var Tourisme.
Outre les traditionnels chalets, la grande roue et les manèges, plusieurs nouveautés feront leur apparition cette année. Le public pourra notamment admirer “Echinodermus“, une installation artistique de 11 mètres de haut au Mont des Arts, et découvrir “Lucia“, une scénographie multimédia mêlant conte et musique orchestrale dans la cour de l’Hôtel de Ville.
Avec près de quatre millions de visiteurs en 2023, Plaisirs d’Hiver joue un rôle économique important pour Bruxelles. Lors de l’édition précédente, “on estimait à près de 260 millions d’euros les dépenses effectuées par les visiteurs“, rappelle la Ville. Delphine Houba, échevine des Grands événements, insiste également sur le caractère durable de l’événement, avec des actions telles que la vaisselle réutilisable, les toilettes sèches et des illuminations LED.
Appartement
Pièces
5 Personnes
75.00 m2
€700 / semaine
7 nuits min