Parcs d’attraction : carton plein durant les vacances d’hiver grâce à la pluie !

Julie Docsterd,
13-01-2023
Les parcs d'attractions indoor et aquatiques ont pu profiter du temps maussade pendant les vacances d'hiver. Selon le coup de sonde de Belga, ils ont pu compter sur un grand nombre de visiteurs.
© Toa Heftiba

A Aqualibi, la satisfaction est clairement de mise. « Lors des deux semaines de vacances, nous avons pu accueillir un peu plus de 30.000 personnes, soit une augmentation de 11% par rapport à l’année 2019 » annonce la porte-parole de Walibi Belgium, Justien Dewil. Aqualibi a donc dépoussiéré son concept durant ces vacances d’hiver 2022, avec de « nombreuses activités, telles que des nocturnes jusqu’à 22h00 avec des animations, et un DJ-set »

Chez Plopsa, l’humeur est au soulagement. « Pendant les dernières vacances de Noël, nos parcs indoor ont même attiré un peu plus de monde qu’en 2019 », déclare le CEO Steve Van den Kerkhof. « Le temps était moins bon. Donc, les parcs extérieurs ont accueilli un peu moins de monde », juge-t-il.

Le son de cloche était similaire du côté de Bellewaerde. Son parc aquatique a bien marché durant les congés d’hiver. « Il y avait beaucoup de monde pendant les vacances et nous étions complets plusieurs jours. Il s’agissait principalement des jours au cours desquels le temps était très mauvais. », estime le directeur du marketing et des ventes Filip Van Dorpe.

Enfin, le parc d’aventures scientifiques, SparkOH! à Frameries, annonce des chiffres de fréquentation moindres qu’en 2019. « Nous avons accueilli 15% de visiteurs en moins » avoue l’attachée de presse, Maud Nicolas. Pourtant, SparkOH! a fait montre d’inventivité durant cette période. « Une nouvelle exposition sur les métiers du futur a été mise sur pied. Elle est destinée aux ados et doit faire l’étalage d’une centaine de boulots d’ici à 2030. Et comme il n’y en avait pas dehors, de la neige est tombée à l’intérieur du Dôme lors de la diffusion d’un film d’animation en 4D » détaille Maud Nicolas.