Parc du Zwin : Une cigogne en Lego et de l’IA pour améliorer votre visite

Julie Docsterd,
06-09-2024
Le parc naturel du Zwin, situé à Knokke-Heist, accueille environ 100.000 visiteurs par an. Pour améliorer leur expérience, le parc a mis en place un système d’intelligence artificielle (IA) unique en son genre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cor Brouwer (@cor55brouwer)

En partenariat avec l’agence touristique Westtoer, ce projet novateur permet aux visiteurs de partager leurs impressions après leur visite en répondant aux questions posées par une cigogne construite en Lego. Oui, vous avez bien lu, une cigogne en Lego !

Comment ça fonctionne ?

Après avoir exploré les richesses naturelles du Zwin, les visiteurs sont invités à interagir avec cette cigogne interactive. Cet assistant virtuel vous pose des questions sur votre expérience globale, recueille vos suggestions et note vos remarques. L’objectif ? Rendre le feedback aussi accessible et ludique que possible tout en récoltant des données précieuses pour améliorer les visites futures.

Une initiative qui pourrait s’étendre

Selon Luc Abbeloos, directeur général de Westtoer, si ce projet est un succès, il pourrait être étendu à d’autres musées et attractions en Flandre-Occidentale. L’idée est de « cerner les attentes de nos visiteurs et d’identifier rapidement les axes d’amélioration ».

Nos locations de vacances relatives à cet article

La Panne, appt mer 6 pers, wifi, Plopsaland

Cote belge

Appartement

3 Pièces

6 Personnes

70.00 m2

€400 / semaine

5 nuits min

Appartement à louer a Knokke Le Zoute

Cote belge

Appartement

Pièces

6 Personnes

136.00 m2

€850 / semaine

nuits min