Le site payant le plus visité de Belgique n’aurait jamais dû voir le jour !

05-04-2025
Avec 2,65 millions de visiteurs en 2024, le célèbre zoo de Brugelette ne fait pas que ravir les touristes : il est aussi un poids lourd économique. Selon une étude récente, Pairi Daiza a contribué à hauteur de 145,2 millions d’euros à l’économie belge.
pairi daiza
© WBT - David Samyn

Le parc est une formidable poule aux œufs d’or pour la région, mais aussi pour la commune de Brugelette qui a profité de 734.000 euros de recettes grâce au parc ! Une « success-story » qui fait manifestement la fierté de tous, à commencer par Éric Domb, fondateur et directeur du parc, cette réussite dépasse toutes les attentes : « Ce parc n’aurait jamais dû voir le jour, car si nous avions consulté des experts en marketing, ils nous en auraient dissuadés. Pairi Daiza est là pour démontrer que tout est possible ! »

Même enthousiasme du côté du ministre wallon de l’Économie, Pierre-Yves Jeholet : “Pairi Daiza est un véritable atout pour la Wallonie. Comme le Circuit de Spa-Francorchamps, il booste l’économie et l’image de la Région. On peut, je pense, établir un parallèle entre Pairi Daiza et le Circuit de Spa-Francorchamps dont les infrastructures sont essentielles et capitales pour l’économie wallonne. » Le site, qui a créé 3.167 emplois, n’en finit d’ailleurs pas de nous surprendre avec cette fois, des dinosaures pour cette saison 2025 !

 

Nos locations de vacances relatives à cet article

Chalet à louer à Barvaux-sur-Ourthe à côté de Durbuy

Wallonie

Maison

Pièces

5 Personnes

0.00 m2

€ / semaine

nuits min

Ardennes Stavelot, 3 gîtes 12-14 pers, 18 et 19 pers, endroit très calme, dans un petit village

Wallonie

Gîte

10 Pièces

14 Personnes

300.00 m2

€ / semaine

4 nuits min