Nintendo, le géant du jeu vidéo, ouvrira les portes de son premier musée à Kyoto le 2 octobre prochain. Le lieu, construit sur une ancienne usine de l’entreprise, invite les visiteurs à explorer plus de 130 ans d’innovations. Shigeru Miyamoto, créateur de Mario, a exprimé la volonté de montrer l’évolution du divertissement à travers des pièces emblématiques et des objets rares, y compris des articles inattendus comme un photocopieur ou une poussette.
Le musée ne se contente pas d’exposer des objets, il propose également des installations interactives. Parmi elles, un jeu de cartes géantes contrôlé via smartphone, des balles à frapper avec une batte dans un décor japonais rétro, ou encore une manette géante pour jouer à Super Mario Bros. Avis aux nostalgiques…
Les amateurs de Nintendo pourront revivre les débuts de la firme, des premières consoles TV Game aux Famicom et NES. En parallèle, une nouvelle zone dédiée à Donkey Kong ouvrira bientôt dans le parc d’attractions Universal Studios Japan, à Osaka. L’entrée, accessible via un système de loterie (et allez comprendre pourquoi…), coûte 3 300 yens (environ 20 euros).
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Combiné
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le