Une île abandonnée transformée en paradis par un seul homme !

Julie Docsterd,
18-09-2024
Moyenne Island, située dans l'archipel des Seychelles, est un véritable joyau tropical. Mais ce que peu de gens savent, c'est que cette île a été transformée en un paradis privé par un seul homme : Brendon Grimshaw !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr. Ameer Ebrahim (@the_fish_dr)

Originaire du Royaume-Uni, Brendon a acheté l’île en 1962 pour la modique somme de 10.000 livres sterling ! À l’époque, l’île était laissée à l’abandon, mais déterminé comme jamais, Grimshaw a passé plus de 40 ans de sa vie à en faire un lieu exceptionnel !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aparna Ganguly (@the_variegated_sky)

Pendant des décennies, Grimshaw a vécu sur l’île, la développant lentement mais sûrement. Il aurait ainsi planté 16.000 arbres, créé des sentiers (certaines rumeurs parlent de 5 kilomètres) et introduit de nombreuses espèces d’oiseaux et de tortues, transformant cette pile (baptisée l’Île Moyenne) en une véritable réserve naturelle. Son but était de la protéger face aux promoteurs immobiliers et autres touristes trop envahissants. Aujourd’hui, plus de 12 ans après la mort de Brendon Grimshaw, cette île est un parc national et reste l’un des rares endroits au monde à avoir été préservé de la modernisation.