C’est une excellente nouvelle que le Royaume chérifien vient d’annoncer : pass vaccinal et test PCR ne sont désormais plus nécessaires pour visiter le pays ! Les touristes pourront donc désormais entrer sur le territoire sans aucune restriction, à la seule condition de fournir une fiche sanitaire, dûment complétée par le passager concerné. Ce document peut être téléchargé ici. Il est aussi possible de le remplir à l’arrivée.
Un soulagement pour les professionnels du tourisme qui restaient confrontés à la menace d’annulations de dernière minute, les voyageurs étant jusqu’à présent tenus de montrer un pass vaccinal ou, à défaut, les résultats négatifs d’un test PCR de moins de 72 heures. De quoi aussi rendre tout un secteur particulièrement optimiste, le Maroc ayant connu une excellente saison estivale, avec quelque 3,2 millions d’arrivées enregistrées de juin à juillet, soit à peu de choses près le même niveau qu’en 2019. Une tendance confirmée en septembre pour les voyageurs individuels mais également dans le cadre d’événements. Rien qu’à Marrakech, plus de cinquante fêtes de mariage impliquant des allochtones ont été comptabilisées en un seul week-end !
Un bel engouement qui semble aussi se confirmer pour les vacances de la Toussaint et même les fêtes de fin d’année. Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui reviendra enfin sur le devant de la scène du 11 au 19 novembre, voit lui aussi son carnet de réservations se remplir très rapidement.
Enfin, autre bon point pour le Maroc : le royaume fait figure de destination refuge dans un contexte de renchérissement du prix des billets d’avion. En effet, avec une augmentation moyenne du prix du billet d’avion de “seulement” 13 %, le pays reste bien en deçà de la moyenne internationale qui tourne autour de + 28 %, avec des pics de + de 70 % pour certaines destinations long-courriers !
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le