Les Maldives bannissent les Israéliens !

23-04-2025
En soutien à Gaza, les Maldives interdisent désormais l’entrée sur leur territoire aux ressortissants israéliens.
maldives
© dion-tavenier

Les Maldives ont frappé un grand coup diplomatique : le pays a interdit l’entrée des ressortissants israéliens sur son territoire, invoquant sa “solidarité résolue” avec le peuple de Gaza, plongé dans le conflit entre Israël et le Hamas.

Adoptée à l’unanimité au Parlement puis ratifiée dans la foulée par le président Mohamed Muizzu, cette mesure a pris effet immédiatement. La présidence maldivienne a dénoncé les “atrocités répétées” et “actes de génocide” qu’elle impute à Israël dans un communiqué officiel.

Une décision largement symbolique

Destination prisée pour ses lagons turquoise et ses plages paradisiaques, l’archipel de l’océan Indien ne recevait qu’un nombre très restreint de touristes israéliens : 59 visiteurs enregistrés en février dernier, sur un total de 214.000 touristes étrangers.

Ce n’est pas une première : les Maldives avaient déjà interdit l’entrée aux Israéliens par le passé, avant de rouvrir progressivement dans les années 1990 et de renouer brièvement des relations en 2010.

À noter que le ministère israélien des Affaires étrangères recommandait déjà à ses ressortissants d’éviter tout voyage vers cette destination depuis l’année dernière.

Nos voyages relatifs à cet article

Canareef Resort Maldives 4*

Atoll Addu

Club

Départ de

Départ le

àpd jours /  nuits