Bien entendu, cette île portugaise a bien plus à offrir. Comme quoi, par exemple ? A voir ci-dessous…
Presque toute l’année, des dauphins et des baleines impressionnent les touristes. La meilleure chance de les voir est au printemps. Prenez votre tuba, sautez par-dessus bord et peut-être pourrez-vous nager avec eux.
De grandes montagnes, de beaux jardins et d’innombrables nuances de vert : Funchal est un joyau. Les jardins botaniques forment un étonnant mélange de couleurs. Ne manquez pas les plantes exotiques au Monte Palace Tropical Garden. La Sé Catedral do Funchal mérite également une visite. L’atmosphère typique peut être ressentie au sens propre comme au sens figuré au marché des fermiers. Ne manquez pas d’admirer la splendeur architecturale.
Le Cabo Girão culmine à 580 mètres, ce qui en fait la deuxième falaise la plus haute du monde. Si vous aimez le « skywalk », sachez que c’est possible, mais pour les casse-cou uniquement. L’ascension de 6 km vous récompense avec une vue à couper le souffle, notamment sur l’océan Atlantique. Avec le téléphérique, vous pouvez facilement redescendre en bas. Sans doute l’une des attractions touristiques les plus populaires de l’île.
On ne peut pas visiter cette région viticole sans mettre les lèvres sur un ou plusieurs verres. N’hésitez pas à combiner cela avec un pique-nique et à en faire une sortie romantique. N’oubliez pas votre couverture !