Dans les Heartlands, vous pourrez aussi explorer de vastes marécages, de majestueuses montagnes sans oublier les vallées et le plaisir de déambuler dans les villes et villages disséminés dans cette région enchanteresse.
Lorsque viendra à nouveau le temps de voyager, la région de l’Irish Hidden Heartlands sera l’endroit idéal pour se détendre et profiter de l’atmosphère paisible de paysages idylliques – c’est une expérience unique, en particulier avec ces 10 conseils d’initiés :
Voir cette publication sur Instagram
Découvrez les voies navigables du Shannon Blueway, où un réseau de sentiers récréatifs multi-activités constituent les itinéraires les plus pittoresques du coeur du pays. A parcourir en canoë, à vélo ou à pied.
Voir cette publication sur Instagram
Admirez le paysage autour du Lough Derg en empruntant le Lough Derg Way, un itinéraire de 64 km qui commence dans la ville de Limerick et suit les canaux du Shannon jusqu’au port de Dromineer sur le lac Lough Derg.
Voir cette publication sur Instagram
Longford est un endroit idéal pour les activités sportives de plein air ; du canoë-kayak aux activités plus calmes telles que les croisières sur les canaux, mais aussi pour la pêche à la ligne et à la mouche sur les lacs, les rivières et les canaux. Ou faites l’expérience du Royal Canal Way, un sentier pédestre et cyclable de 90 miles de Dublin à Longford avec les 16 km de Clondra-Longford, une belle piste hors route.
Voir cette publication sur Instagram
Une croisière sur l’eau est la détente parfaite pour un style de vie stressant. Une recommandation relaxante est de visiter Clonmacnoise et Shannonbridge, puis de traverser une partie du Lough Ree jusqu’au village de Lecarrow dans le comté de Roscommon, avec son joli port, son restaurant et son pub.
Voir cette publication sur Instagram
L’Old Rail Trail est une randonnée à vélo de 40 km qui parcourt les terres reliant Athlone à Mullingar. L’itinéraire traverse également la ville de Moate et le parc de Dún na Sí qui mérite aussi une visite.
Voir cette publication sur Instagram
Portumna Castle and Demesne est un joyau architectural des Irish Hidden Heartlands d’Irlande. Il a été construit avant 1618 par Richard deBurgo et le rez-de-chaussée est ouvert au public. Vous y découvrirez une exposition sur l’histoire et la restauration du bâtiment mais aussi sur la famille deBurgo.
Voir cette publication sur Instagram
Pour ceux qui s’intéressent particulièrement à l’histoire et au patrimoine de la région, le Corlea Trackway Visitor Centre vaut une visite. Le musée présente une route de tourbière de l’âge du fer construite en 148 avant JC qui serpentait à travers les marais de Longford près de la rivière Shannon. Cette route de chêne est la plus grande du genre découverte en Europe et est exposée en permanence.
Voir cette publication sur Instagram
L’Arigna Mining Experience-centrum a été développé pour préserver le patrimoine de la vallée d’Arigna dans le comté de Roscommon. Le centre montre à quoi ressemblait la vie dans la houillère du 18e siècle jusqu’à sa fermeture en 1990.
Voir cette publication sur Instagram
Entre vos activités de plein air, arrêtez-vous et profitez des délices proposés dans les villages le long du chemin. Vous n’avez que l’embarras du choix dans le magnifique village de Leitrim, où vous trouverez le Barge Inn ; Terryglass, qui abrite le Derg Inn et le Paddy’s Bar ; et Garrykennedy, où les habitants écoutent des morceaux en live au Larkins Music Pub.
Voir cette publication sur Instagram
Il n’y a rien de tel qu’un goûter relaxant dans un cadre luxueux. Il y a quelques délicieuses possibilités dans les Irish Hidden Heartlands d’Irlande. Parmi nos préférées : le château de Lough Rynn Castle à Mohill, Leitrim, servant une gamme de délicieuses friandises tous les jours de midi à 18 h. Kilronan Castle à Boyle dans le comté de Roscommon est un autre lieu luxueux parfait pour un inoubliable tea time – chérissez-y un moment d’histoire tant en savourant le luxe et de délicieuses collations !