Les pandas géants de Pairi Daiza restent en Belgique!

23-02-2023
Le parc animalier Pairi Daiza a annoncé que ses cinq pandas géants allaient rester en Belgique jusqu'à nouvel ordre. En effet, le premier panda géant né à Pairi Daiza, Tian Bao, devait partir en Chine, mais à cause de la pandémie de coronavirus, le projet a été interrompu.
© Sid Balachandran

Le parc animalier est fier de voir ses cinq pandas géants prolonger leur séjour en Belgique, preuve que Pairi Daiza est un endroit respecté et apprécié dans le monde entier. Les équipes de Pairi Daiza sont actuellement à la recherche d’un habitat approprié pour le frère et la sœur de Tian Bao, Bao Di et Bao Mei, qui vont déménager dans un territoire qui leur est propre. En effet, les pandas géants ont un fort instinct territorial et préfèrent une existence solitaire.

Pairi Daiza espère également que le parc verra la naissance d’autres pandas géants à l’avenir. C’est un projet ambitieux qui nécessite beaucoup de patience et de travail, mais qui saura ravir les visiteurs.

Pairi Daiza, un parc animalier unique en son genre !

Pairi Daiza est un parc animalier qui compte actuellement quelque 7.500 animaux, parmi lesquels 21 éléphants, six gorilles, sept tigres, un dragon de Komodo et bien sûr, les cinq pandas géants qui font la fierté du parc.