La Scandibérique-EuroVélo 3 (qui relie la Norvège à l’Espagne) traverse l’Oise et l’Avenue Verte Londres-Paris (qui relie Londres à Paris) déploie plus de 130 km dans le département. Ces deux aventures cyclistes valent le détour car, en plus de vous permettre de pédaler à un rythme soutenu, elles vous emmènent à la découverte de multiples bâtis incontournables.
Les accros de la marche se réjouiront de s’aventurer sur le Mont Alta en forêt d’Halatte : c’est un décor sauvage qui s’offre à eux, entre allées rectilignes et courbes folles. Le circuit au Mont Sainte-Hélène emmène les plus courageux vers les sommets : 190 mètres de dénivelé et une vue imprenable sur la région.
De nombreux circuits permettent aussi de sillonner la région à cheval. Chantilly est, ne l’oublions pas, la capitale du cheval : les sessions sportives et touristiques ne manquent donc pas. Les balades sont organisées à dos d’Henson, race réputée pour sa docilité.
L’Oise compte également de nombreux greens qui raviront les joueurs de golf, avertis ou novices. Des parcours 18 trous dessinés dans des domaines enchanteurs. Et pour ceux qui cherchent le grand frisson, sachez qu’Escape Forest propose une aventure insolite aux sportifs aventuriers : 20h d’immersion totale en forêt. Chaussez vos baskets : il va y avoir du sport dans l’Oise !
Golf du Lys ChantillyGolf du Lys Chantilly