Ce lieu, jadis forteresse, résidence seigneuriale et prison, est aujourd’hui un hôtel restaurant connu de tous. Le patrimoine architectural du Château est impressionnant : quand on débarque, on reste muet face à la beauté du bâtiment. Le givre, sur les tuiles grises, le faisait scintiller sous le soleil d’hiver : c’était joli !
J’ai directement eu envie de grimper les quelques marches qui me séparaient encore du Château. Nous avions réservé une Room Confort et c’était parfait. Beau papier intissé, fauteuils crapaud, leds derrière la tête de lit : une chambre aux teintes dorées pleine de luminosité. Le temps de déposer les bagages et nous étions repartis.
Nous avions envie de nous laisser emporter par l’incroyable ville de Namur et sa poésie. Le Musée Félicien Rops nous attendait. Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir cet artiste namurois et je n’ai pas été déçue. Je vous invite à visiter vous aussi cet ancien hôtel de maître du vieux Namur : c’est une pépite. Et puis, si comme nous, vous aimez balader, je vous conseille de tester l’application Totemus : une de leur chasse traverse la ville et suit les pas de Félicien Rops. Deux approches de l’artiste qui se complètent parfaitement !
On a regagné nos pénates, les joues roses de joie et de froid. L’amoureux est allé faire un tour à la salle de sport de l’hôtel. J’ai trouvé qu’on avait assez travaillé le cardio pour la journée : je me suis offert un bain mousse tout doux. On avait, bien évidemment, réservé une table au Château : on voulait tester le restaurant d’application de l’Ecole Hôtelière de la Province de Namur. On ne l’a pas regretté : parquet lumineux, briques authentiques, jolies nappes blanches. Un vrai plaisir de trinquer dans un décor si chaleureux. Un menu 4 services plein de saveurs, de couleurs, de finesse et de créativité. Je ne suis pas une grande connaisseuse mais j’ai pris grand plaisir à découvrir la cuisine du chef Axel Devillers. Je me suis jetée sur les nombreux coussins qui ornaient notre lit : une jolie nuit s’offrait à nous dans un lieu magique et chargé d’histoire. Quelle chance !
En savoir plus sur le Château de Namur