Les bons plans de Florence : profitez de la douceur de cet été au Château de Namur !

Florence Brigode,
23-06-2024
Le Château de Namur, j’y suis déjà allée plusieurs fois. Mais j’ai toujours beaucoup de plaisir à y revenir. Cet hôtel 4 étoiles surplombe la ville de Namur et impressionne par son architecture.
château de Namur

Ici, chaque tour, chaque pierre, chaque pièce raconte l’histoire du bâtiment. Et à la belle saison, le bonheur se vit aussi au jardin, dans l’enceinte de l’hôtel. C’est là que vous trouverez le « Jardin des Senteurs » dont la ville de Namur est l’heureux propriétaire. Se promener dans un tel cadre est une invitation à la rêverie : odeurs et couleurs sont partout. Jardin méditerranéen, jardin gourmand, roseraie… : les thèmes sont variés mais les plaisirs constants.  Des visites guidées ont organisées, si cela vous tente. Moi je préfère simplement m’imprégner des ambiances. Cerise sur le gâteau, notre chambre surplombait la roseraie et offrait une vue sur la Meuse : un des avantages de l’Executive Room. Se coucher sur un lit immense, en laissant la fenêtre ouverte sur le parterre de fleurs, c’est grisant.

On avait prévu de balader en haut de la Citadelle : quand je viens ici, j’aime m’asseoir sur un des hauts murs de la forteresse et sortir mon carnet de croquis. Je noircis les pages de mon carnet : c’est la cathédrale Saint-Aubain dont je préfère reproduire la silhouette. Nous aurions pu visiter les souterrains et le Centre Terra Nova, mais j’avais envie de profiter de ce beau soleil. Le Musée de la Fraise et la Meuse Romantique offraient ce que je cherchais. Ils se sont associés et proposent un moment d’évasion unique : à bord d’un yacht, on part à la rencontre des Villas de la Belle Epoque et de la Vallée Mosane avant de découvrir le Musée de la Fraise et ses jardins. On s’est faits plaisir jusqu’au bout : on s’est offerts une bouteille de Blackbird’s, le gin réalisé avec de vraies fraises de Wépion.

Quand nous sommes rentrés au Château, nous avons surpris de jeunes mariés dans une séance photos aux abords de l’hôtel. Se marier ici, ça doit être merveilleux : les espaces sont sublimes et la restauration est de qualité. A retenir ! On ne sait jamais. En attendant, on a profité de notre soirée au restaurant de l’hôtel : soleil oblige, on a mangé sur la terrasse, au sommet de la citadelle. Un cadre exclusif et un repas extraordinaire : on était proches du paradis !

En savoir plus sur le Château de Namur !

château de Namur

Nos locations de vacances relatives à cet article

grand gîte 18 personnes, très grand living (salle de réception 40 personnes),piscine,pétanque

Namur

Gîte

Pièces

18 Personnes

230.00 m2

€1550 / semaine

nuits min

Dans la propriété du château de Wallay, maison 14, éventuellement 15 P.