Les Belges reprennent-ils l’avion comme avant la pandémie ?

Julie Docsterd,
18-08-2022
La plupart des restrictions de voyage étant désormais levées, les Belges ont-ils repris le chemin de l’aéroport ? Les chiffres affichés par Brussels Airport sont assez stupéfiants.
© Eduardo Velazco

Brussels Airport a accueilli 2.223.105 passagers en juillet, ce qui représente 81% de la fréquentation de juillet 2019 et un résultat “au-delà des prévisions“, indique l’aéroport. Il s’agit d’un record en chiffres absolus depuis le début de la pandémie !

Des voyageurs néerlandais en Belgique

Cette croissance est liée à la reprise du marché des vacances et aux passagers rendant visite à de la famille ou des amis à l’étranger, indique l’aéroport. Le transfert de vols des Pays-Bas vers Brussels Airport et l’augmentation des voyageurs néerlandais depuis Brussels Airport afin d’éviter les temps d’attente importants dans les aéroports néerlandais ont aussi eu un effet positif.

Quelles destinations ?

L’Espagne, la Turquie, l’Italie, la Grèce, le Maroc, le Portugal, l’Allemagne, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni ont été les pays les plus visités. La Turquie, la Grèce, le Maroc et les États-Unis ont également rencontré du succès. Les 10 destinations principales en juillet ont été Madrid, Barcelone, Lisbonne, Rome, Alicante, Malaga, New York, Istanbul, Milan et Londres.