Voir cette publication sur Instagram
Dans le quartier de Lower Manhattan, Washington Street était autrefois le cœur vibrant de la Petite Syrie (Little Syria). Aujourd’hui, il reste quelques vestiges de cette époque, comme la Chapelle St George, un important lieu de culte pour la communauté orthodoxe antiochienne, un secret bien caché de l’histoire new-yorkaise.
Voir cette publication sur Instagram
Connu sous le nom de “The Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park”, ce jardin est un véritable joyau caché. Situé à la pointe de Roosevelt Island, ce parc offre une vue imprenable sur le skyline de Manhattan et est un lieu de tranquillité au milieu de l’agitation de la ville.
Voir cette publication sur Instagram
La gare Grand Central regorge de secrets, mais l’un des plus intrigants est le “Whispering Gallery” (galerie de chuchotement). Ce passage voûté a une acoustique particulière qui permet à une personne de chuchoter dans un coin et d’être entendue de l’autre côté.
Voir cette publication sur Instagram
Peu de gens savent qu’il y a une portion du mur de Berlin dans la ville de New York. Situé à l’adresse 520 Madison Avenue, le Berlin Wall Project est composé de cinq sections du mur, graffitées par des artistes allemands.
Voir cette publication sur Instagram
Ce petit parc situé à Midtown East est un véritable havre de paix. Le clou du spectacle est une cascade de 7,6 mètres qui crée une ambiance sereine, loin de l’agitation des rues new-yorkaises.