Les 5 plages les plus dangereuses au monde

François Piette,
02-09-2021
Elles vous paraissent idylliques, mais surtout, ne vous y baignez pas !
© Vacancesweb.be

Sous des reflets paradisiaques, ces plages débordent de pièges en tous genres : méduses, requins, courant démentiel…

Gansbaai (Afrique du Sud)

Ne vous laissez pas charmer par cette plage paraissant idyllique. Gansbaai est réputée être la « capitale » des requins blancs ! Faire trempette y est donc pour le moins risqué, si vous tenez à votre intégrité physique…

© Vacancesweb.be

Cap Tribulation (Australie)

La plage est sublime, mais elle compte parmi les plus dangereuses d’Océanie. Ce ne sont ni vraiment des requins ou des courants sournois dont il faut se méfier, mais plutôt des casoars, serpents et autres méduses mortelles…

© Vacancesweb.be

Playa Zipolite (Mexique)

Elle attire nombre de touristes car il s’agit de l’une des plus belles plages de la région et aussi, l’une des seules à accueillir des nudistes, la Playa Zipolite n’en est pas moins à fortement déconseiller. En effet, surnommée « la plage des morts » par les locaux, cet endroit est soumis à de forts courants sous-marins qui ont été à l’origine de nombreux décès.

© Vacancesweb.be

Hanakapiai Beach (Hawaï)

Il est fortement déconseillé de se baigner sur cette plage paradisiaque. Ici, point d’attaque d’animaux, mais des courants absolument imprévisibles et d’une violence extrême, pouvant embarquer et noyer les nageurs… A bon entendeur…

© Vacancesweb.be

New Smyrna Beach (Etats-Unis)

Elle est régulièrement considérée comme l’une des plus belles plages de Floride. Mais à en croire les experts, il s’agit aussi de l’une des plages les plus dangereuses des Etats-Unis, les requins se faisant régulièrement un festin en piochant dans les baigneurs et autres surfeurs…

© Vacancesweb.be