Le premier hôtel de glace a ouvert en Suède en 1989. Le concept a depuis été copié en plusieurs autres endroits. Du petit hôtel intime aux villages enneigés en passant par des châteaux, les hôtels de glace sont reconstruits et aménagés chaque hiver. Voici 4 hôtels qui sauront vous séduire !
L’ICEhotel Jukkasjärvi a ouvert ses portes en Laponie lors de l’hiver 1989. Chaque année, cet hôtel est construit en partant de zéro, sur la glace de la rivière Torne. Les suites de glaces sont toutes décorées de façon unique. L’ICE Hotel 365 propose des chambres avec de la neige et de la glace toute l’année ! Avec l’Absolut ICEbar, l’ICEchapel et le restaurant ICE, passer la nuit à l’ICEhotel est une expérience inoubliable !
Le Village Igloo Blacksheep de La Plagne, à 2000 mètres d’altitude, offre une belle vue sur le Mont Blanc. Il vous propose aussi de plonger dans un univers de neige et de glace. Le soir, vous pourrez déguster un apéritif autour du feu de camp, tandis que la traditionnelle fondue savoyarde et le vin sont servis dans le restaurant Igloo.
Cet hôtel 4 étoiles du nord de la Laponie est surnommé “Iglo Village” en raison des nombreux igloos de neige et de verre qui servent de chambres d’hôtel. Les igloos en verre sont construits avec un verre spécial, de sorte que les igloos peuvent être confortablement chauffés. Ici, vous dormez en paix sous le ciel étoilé. Si vous avez un peu de chance, vous pouvez voir les aurores boréales depuis votre lit !
À seulement 4 kilomètres de Québec, l’Hôtel de Glace a séduit plus d’un million de personnes à travers le monde depuis son ouverture en 2001, avec son style unique et son décor enchanteur. Cette œuvre d’art architecturale est entièrement construite à partir de neige et de glace, sur le modèle de l’hôtel suédois ICE. Les invités peuvent déguster un cocktail de crème glacée, se détendre dans les jacuzzis ou le sauna, puis passer la nuit dans l’une des 44 chambres et suites thématiques.