Toutes les conditions y sont réunies pour vivre le confort absolu : les 10 suites sont toutes plus belles les unes que les autres. Et surtout, elles offrent toutes des thématiques originales qui permettent de s’immerger dans des mondes incroyables.
Pour fêter l’été, j’ai opté pour la « Titanic Suite ». Envie de bleu, de rêves et de trésors : cette chambre en duplex était ce qu’il nous fallait. Le lieu m’a plu d’emblée : l’association du bois, du cuir et des fresques marines rendaient le lieu féérique. Nous avions réservé un apéro du terroir pour notre arrivée : attablés sous les mers, on a dégusté de délicieux produits locaux. Le fromage de l’Abbaye de Maredsous est un tel délice !
Le River Lodge est aussi idéalement situé pour vivre l’aventure : de nombreuses activités touristiques et de détente sont à proximité. On avait prévu de grimper sur les draisines de la Molignée et de pédaler au soleil. On a passé presque deux heures à papoter et rire en longeant la pittoresque Vallée de la Molignée. Plusieurs parcours en draisines sont possibles : nous avons opté pour celui de 8 km qui relie Warnant à Falaën et permet de découvrir au passage les ruines du Château de Montaigle. J’ai aimé le côté boisé de la balade : tant besoin de nature ! On est aussi passés par des tunnels et des ponts.
Nous avons consacré la suite de la journée à faire une grande randonnée dans le joli Condroz. Au départ du joli village de Falaën (un des plus beaux de Wallonie), nous avons sillonné sur 9 km. On a découvert l’étang de Fter et le charmant hameau de Serville, dominé par l’église Saint-Pierre au sommet de la côte. La balade était néanmoins facile : j’ai pu marcher le nez dans les nuages tout doux, comme j’aime le faire ! Il n’empêche : j’étais bien fatiguée et j’ai été contente de retrouver ma couette sous l’océan.
Au matin, un plateau pantagruélique nous attendait : on avait commandé le petit-déjeuner « l’écrevisse riante ». Des bulles, des pâtisseries, des œufs brouillés, et plein d’autres choses folles… Encore un passage au River Lodge qui nous a fait vivre l’évasion totale !