Le premier vol 100 % électrique assuré par SAS affiche déjà complet

Julie Docsterd,
25-06-2023
Le 2 juin dernier, la compagnie aérienne scandinave SAS a commencé à enregistrer les premières réservations pour ses trois premiers vols commerciaux assurés par un appareil 100 % électrique entre la Suède, la Norvège et le Danemark.

Le prix pour ces trois premiers vols inauguraux, qui auront lieu en 2028, a été fixé à 1.946 SEK (en hommage à l’année de naissance de SAS), soit environ 167 €. Il était possible de réserver jusqu’à deux sièges par personne et, en quelques heures seulement, toutes les places offertes ont trouvé acquéreurs.

Il faut dire que la capacité des aéronefs électriques commandés par SAS est limitée à 30 sièges. Les heureux élus seront tenus informés de l’évolution du projet initié par la compagnie qui se considère comme pionnière au sein de l’industrie aéronautique. Pour rappel, SAS fut notamment la première à survoler le pôle Nord ce qui lui a permis de raccourcir considérablement les temps de vol entre les différents continents.

Dans son communiqué, la compagnie scandinave indique que son objectif est de parvenir à des émissions nettes nulles d’ici 2050 et que, pour ce faire, un des éléments clés est le développement et l’utilisation d’innovations technologiques telles que les avions électriques sur les trajets courts. SAS souhaite aussi réduire ses émissions de CO2 de 25 % d’ici à 2025 et de faire en sorte que tous ses vols intérieurs soient exempts de combustible fossile d’ici à 2030.