Le plus célèbre navire de Belgique va faire peau neuve !

Julie Docsterd,
05-05-2023
Le Mercator va subir une rénovation complète qui débutera en mai 2023 pour une durée d'un an. Ce navire de légende, qui a parcouru les mers du globe, accueille chaque année de nombreux visiteurs à Ostende.

La première phase de travaux débutera dès le mois de mai, avec la dépose des mâts et la rénovation de l’ensemble du cordage avec blocs. L’entreprise spécialisée en charge de ces travaux enlèvera les vergues en bois pour les remplacer par des vergues en acier : « les vergues d’acier ont exactement la même apparence que les vergues actuelles, en bois, et ont été choisis par l’agence du patrimoine immobilier. Les vergues en acier sont également parfaites pour remettre le navire sous voile, si cela devait arriver », communique la ville d’Ostende.

Le coût total des travaux s’élève à 500 000 euros, et la Ville d’Ostende recevra le soutien financier de l’agence du patrimoine immobilier pour mener à bien cette rénovation. Pour assurer la sécurité des travailleurs, le bateau-musée ferme ses portes du 1er au 7 mai inclus, mais les visiteurs pourront découvrir les travaux en cours à travers une exposition photographique qui sera mise en place sur le quai.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sean Stelr (@sean_zamora_popzero)