La tournée de Taylor Swift dope fortement le tourisme en Europe

Julie Docsterd,
23-02-2024
Après avoir boosté l’économie des États-Unis, la tournée de la chanteuse Taylor Swift commence à en faire de même sur le Vieux Continent.
concert
© Yvette de Wit

C’est l’agence de voyage online eDreams qui l’affirme : l’arrivée de l’artiste américaine en Europe a provoqué une nette augmentation des recherches de vols vers les villes qui accueilleront sa tournée Eras. Pour rappel, celle-ci débutera le 9 mai prochain à Paris et se terminera à Londres le 20 août, soit 50 dates au total rien que pour l’Europe !

Malgré “la tendance habituelle des voyageurs à confirmer leurs réservations un à deux mois avant le voyage”, eDreams a souligné qu’elle avait enregistré “une augmentation significative de l’intérêt pour les voyages pendant la période de la tournée”. Selon l’analyse de l’entreprise espagnole, la demande de vols pour la période allant du 17 au 19 mai, dates auxquelles l’interprète de Shake It Off se produira à Stockholm, a été multipliée par six par rapport à la même période en 2022, soit + 473% ! Juste derrière, on retrouve Varsovie avec + 339%, Édimbourg avec + 176%, Liverpool avec + 133% et Paris avec + 108%. D’autres villes se distinguent également mais de manière moins marquée : Zurich (+ 76%), Lyon (+ 67%), Milan (+ 57%) et enfin Amsterdam (+ 50%).

Plus étonnant, toujours selon eDreams, “les Américains sont ceux qui recherchent le plus des voyages qui coïncident avec les dates et les lieux des concerts en Europe, ce qui ne s’est pas produit les autres années, ce qui démontre leur intérêt pour la tournée européenne, peut-être en raison du fait que de nombreux fans n’ont pas pu assister aux concerts dans leur propre pays”.