La pluie est une bonne nouvelle pour ce secteur !

Julie Docsterd,
22-05-2023
Bien que les locations soient un peu moins nombreuses par rapport à la période ensoleillée, les cours d'eau se remplissent grâce aux pluies abondantes des derniers jours. De quoi être optimiste pour cet été ?
© Filip Mroz

Olivier Pitance, administrateur délégué de Dinant Evasion, a d’ailleurs exprimé sa satisfaction quant à cette situation.

Vive la pluie !

La météo n’est pas un cauchemar pour tous les professionnels du tourisme en extérieur. Selon Olivier Pitance, il préfère nettement les pluies des derniers jours à la météo plus clémente de l’année précédente. La sécheresse avait déjà sévi en avril, les empêchant de travailler durant la deuxième quinzaine de juillet et tout le mois d’août. Les pluies abondantes récentes ont donc été bénéfiques pour leur activité.

Un regain d’espoir pour la saison du kayak

Grâce aux pluies abondantes des derniers jours, la Lesse a retrouvé un niveau qui lui permettra très probablement d’accueillir des kayaks tout au long de l’été. Comparé à l’année précédente marquée par un triste record, cela signifie un gain de six semaines pour cette saison.

Descente de la Lesse en kayak