Chaque commune côtière chérit, à sa façon, un fragment de la vie maritime. Depuis d’authentiques maisons de pêcheurs aux musées en passant par les incontournables « criées » aux poissons et les panoramas à couper le souffle, il y en a pour tous les goûts.
Envie de voyager dans le temps ? Située à Blankenberge, l’ancienne maisonnette de pêcheurs « Majutte » se profile alors comme un passage obligé. Cette véritable institution nous plonge en effet au cœur de la vie d’une famille de pêcheurs à la fin du 18ème siècle.
Pour ressentir la vie maritime, rien de tel que d’assister au va-et-vient des bateaux de pêche et crevettiers à la Minque de Nieuwpoort. Une fois leur pêche fraîche déchargée, les pêcheurs se rendent ensuite à la criée aux poissons. Un spectacle à découvrir absolument !
Situé sur la deuxième plus haute dune (31 m) de la Côte, le « Spioenkop » de Wenduine servait jadis à espionner les bateaux en mer. Aujourd’hui, ce petit pavillon blanc surmonté d’un toit rouge reste un magnifique poste d’observation du panorama côtier. Et l’objectif à atteindre lors d’une belle balade en famille !
Envie de découvrir plus d’adresses permettant de ressentir les secrets de la vie maritime ?
Appartement
3 Pièces
6 Personnes
70.00 m2
€ / semaine
nuits min
Appartement
Pièces
6 Personnes
136.00 m2
€750 / semaine
7 nuits min