Avec plus de 200 restaurants étoilés sur son territoire, l’Espagne est une destination gastronomique de premier plan qui se place dans le top cinq des pays les mieux pourvus en la matière. Mais, depuis peu, la péninsule ibérique peut aussi se targuer d’être une destination de choix pour tous les amateurs de cocktails. En effet, la liste des 50 meilleurs bars du monde, qui vient d’être publiée, a désigné un bar de la capitale catalane comme numéro 1. Une première dans l’histoire du classement The World’s Best Bars !
Le prix a été décerné lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Barcelone à l’équipe du bar Paradiso. Un établissement qui se distingue par son originalité et qui est dissimulé derrière la fausse porte d’un réfrigérateur au fond d’un magasin de pastrami… Tout un programme. Une fois celle-ci passée, on tombe nez à nez avec un décor féérique tout en bois courbé inspiré du style artistique de Salvador Dali.
Voir cette publication sur Instagram
Dans la suite du classement, on retrouve bien entendu les destinations habituelles, avec Londres en seconde position et le bar Tayer + Elementary, suivie par Sips à nouveau à Barcelone, Licoreria Limantour à Mexico City et enfin Little Red Door à Paris à la cinquième place. New York n’arrive qu’en sixième position avec le Double Chicken Please.
Et les Belges nous direz-vous ? Eh bien aucun établissement, qu’il soit anversois, bruxellois ou encore gantois n’est parvenu à intégrer ce prestigieux classement !
Le classement complet des 50 meilleurs bars du monde peut être consulté ici.