La Côte d’Opale, plus attractive que jamais !

Julie Docsterd,
24-06-2024
Destination touristique très prisée, avec des sites incontournables comme le Cap Gris-Nez, le Cap Blanc-Nez ou encore les falaises d’Équihen, la Côte d’Opale connaît un engouement sans précédent. C’est le moment d’y investir !
cote d'opale
Equihen

Depuis la crise sanitaire, la Côte d’Opale rencontre un succès qui ne fait que croître auprès des citadins lillois, arrageois ou encore amiénois. Les touristes belges ne sont pas en reste dans la région, attirés par des prix plus démocratiques que ceux pratiqués sur le littoral flandrien, mais aussi par la beauté d’une côte préservée, jalonnée de sites naturels remarquables comme ceux des deux caps ou des nombreuses falaises de craie, qui font office de “balcons sur la mer”. Dans ce contexte d’essor, nous avons rencontré Romain Druesne, Directeur régional Hauts-de-France pour le groupe immobilier Marignan.

Vacancesweb : Quels sont les principaux atouts de Marignan Immobilier ?

Romain Druesne : le groupe Marignan est un promoteur immobilier français d’envergure nationale, présent sur le territoire depuis plus de 50 ans. Il compte aujourd’hui 250 collaborateurs répartis dans 13 régions, dont celle des Hauts-de-France. Nous nous démarquons de la concurrence avec une véritable expertise sur la Côte d’Opale, grâce à de nombreux projets qui ont été menés à bien mais qui sont aussi en cours de développement dans la région. Nous répondons ainsi à une demande qui connaît une croissance continue depuis la crise du covid.

cote d'opale
Equihen

Vacancesweb : Qu’est-ce qui fait l’attractivité de la Côte d’Opale ?

Romain Druesne : le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu un avant et un après covid pour la région. La crise sanitaire a été marquée par un engouement important pour la Côte d’Opale. Avec les confinements successifs, nombreux sont ceux qui ont voulu se rapprocher de la mer et avoir un pied-à-terre à proximité, pouvant être rallié facilement et rapidement depuis les grandes villes. On rejoint Bray-Dunes en 1h de voiture depuis Lille et le Touquet, Stella-Plage ou encore Saint-Valéry en 2h. Une proximité qui contribue au succès de la Côte d’Opale. S’ajoutent à cela les touristes qui, il y a encore deux ou trois ans, privilégiaient les endroits plus ensoleillés et chauds comme la Côte d’Azur. Mais avec les changements climatiques et les canicules qui se multiplient, la Côte d’Opale, ou les températures sont plus agréables, a gagné en crédit.

Vacancesweb : Quels sont les grands projets actuellement menés par Marignan sur la Côte d’Opale ?

Romain Druesne : notre groupe est très actif dans la région. Nous nous apprêtons à commercialiser un projet de maisons individuelles à Bray-Dunes, 8 maisons et 8 appartements bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur la mer à Équihen-Plage, un projet emblématique face à la place du Marché, à 600 m du front de mer à Stella-Plage et nous travaillons sur encore bien d’autres projets.

cote d'opale
Equihen

Vacancesweb : En quoi les projets menés par Marignan peuvent-ils intéresser le public belge ?

Romain Druesne : le premier atout de nos projets est la proximité avec la Belgique, à l’image de ceux menés à Bray-Dunes ou à Équihen-Plage. Le deuxième est lié aux prix que nous pratiquons par rapport aux stations balnéaires belges, plus chères. Sans surprise, on remarque donc une présence importante de nos voisins belges sur la Côte d’Opale. S’ajoute à cela le fait que la région connaît une belle attractivité qui ne devrait que se confirmer dans les années à venir. On constate que les prix sont en augmentation constante et ils vont continuer à suivre cette tendance car les projets menés sur le littoral sont limités alors que la demande reste soutenue. Investir sur la Côte d’Opale représente donc un excellent placement. Enfin, investir dans un logement neuf est synonyme de tranquillité d’esprit. Non seulement il s’agit de logements quasiment passifs, donc très économes en énergie, mais aussi de maisons ou d’appartements qui ne nécessiteront aucuns travaux durant les vingt prochaines années.

Vous souhaitez en savoir plus sur les projets immobiliers menés par le groupe Marignan sur la Côte d’Opale ? Alors prenez contact avec son agence lilloise en cliquant ici.