L’emblématique édifice bruxellois a connu un été exceptionnel. Avec 190.000 visiteurs, dont plus de 100.000 rien qu’en août, l’Atomium a battu son propre record. Cette fréquentation représente une augmentation de 20% par rapport à l’été précédent, qui avait déjà été qualifié de succès.
Depuis le début de l’année, l’Atomium a attiré plus de 580.000 curieux. Si les Belges étaient toujours en force, représentant 35% des visiteurs, l’édifice a également été prisé par des touristes européens – principalement français, allemands, espagnols et italiens. Mais l’attraction ne s’arrête pas là : des visiteurs des États-Unis, d’Inde et d’Amérique latine ont également été séduits par ce joyau architectural.
L’augmentation de la fréquentation ne doit pas seulement à la renommée de l’Atomium. Sa direction souligne l’importance de sa programmation numérique. Citant en exemple, “La nouvelle exposition temporaire RESTART et l’installation permanente CENTRALE“, qui ont joué un rôle crucial pour attirer différents types de publics, notamment les plus jeunes.