En mars dernier, le Japon a vu débarquer plus de trois millions de touristes internationaux, établissant un record absolu pour le pays, rapporte la JNTO, l’organisation nationale du tourisme. Cette hausse représente une augmentation de 69,5% par rapport à mars de l’année précédente, et de 11,6% par rapport à mars 2019, période pré-Covid qui sert de référence.
Cette hausse spectaculaire est attribuée à plusieurs facteurs. D’une part, la floraison des cerisiers et les vacances de Pâques ont attiré un grand nombre de visiteurs. D’autre part, la dévaluation du yen face au dollar et à l’euro rend le Japon une destination économiquement attractive pour les Américains et les Européens. La Corée du Sud a été le pays le plus représenté, avec 663.100 visiteurs, mais des augmentations significatives ont également été notées chez les visiteurs venant des États-Unis et de pays européens comme l’Allemagne.
Malgré ces chiffres positifs, des effets moins désirables ont été observés. À Kyoto, des mesures ont été prises pour protéger le quartier des geishas de Gion contre les excès touristiques. De plus, dès cet été, l’accès au Mont Fuji sera régulé par un quota journalier et une nouvelle taxe d’entrée de 12 euros sera imposée pour le sentier le plus fréquenté.
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Combiné
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le