Voir cette publication sur Instagram
En effet, ces archéologues ont découvert les torses de deux nouvelles statues de pierre calcaire de boxeurs datant de l’âge du fer à la nécropole de Mont’e Prama, à Cabras en Sardaigne. Cette découverte permet d’apporter un nouvel éclairage sur l’âge du fer (vers 950 – 730 av. J.C.). Les torses dénudés et d’autres fragments de statues ont été identifiés comme représentant des pugilistes, en raison d’un bouclier qui couvre leur corps. Ils sont similaires à deux autres statues découvertes quelques mètres plus loin en 2014, présentées actuellement dans un musée local, a indiqué le ministère.
La nécropole de Mont’e Prama fut découverte en 1974 par des agriculteurs. Depuis, des archéologues y travaillent régulièrement. Outre les statues, ces archéologues ont également mis au jour la prolongation d’une allée funéraire sur un axe nord-sud, le long de laquelle avaient été découvertes des tombes datant de 950 – 730 av. J.C.
Alors que les fragments de petite taille et de taille moyenne sont exhumés et inventoriés, “il faudra du temps pour libérer des sédiments les deux torses, blocs lourds et massifs, et les préparer pour les récupérer dans de bonnes conditions de sécurité“, a expliqué la responsable du ministère de la Culture pour le sud de la Sardaigne, Monica Stochino.
Maison
Pièces
12 Personnes
200.00 m2
€ / semaine
nuits min
Circuit
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le