Investir en Côte d’Opale : les conseils d’un expert

27-06-2024
Chevauchant les départements du Nord et du Pas-de-Calais, la Côte d’Opale s’étend le long de la Manche, jalonnée de falaises et de dunes qui dessinent des paysages époustouflants. Sans surprise, celle-ci attire de plus en plus de visiteurs et d’investisseurs.
cote d'opale
© Iris

Afin de répondre aux questions que tout investisseur pourrait se poser, nous avons interviewé Jacques-Philippe Lornier, promoteur immobilier indépendant au sein du groupe Invest Immo Hardelot.

Vacancesweb : Quels sont les principaux atouts du groupe Invest Immo Hardelot ?

Jacques-Philippe Lornier : nous sommes un acteur indépendant local actif dans la promotion immobilière depuis plus de 10 ans. Nous avons acquis une excellente connaissance de la région ainsi que de ses contraintes. Une expertise qui nous permet de concevoir des projets immobiliers adaptés à leur environnement et en parfaite adéquation avec le marché.

Vacancesweb: Qu’est-ce qui fait l’attractivité de la Côte d’Opale ?

Jacques-Philippe Lornier : les paysages de la Côte d’Opale sont associés à ses immenses plages et à sa nature préservée. Ses stations balnéaires en développement continu sont facilement accessibles par l’autoroute A16. Un cadre de vie privilégié qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs.

Vacancesweb: Quels sont les grands projets actuellement menés par le groupe Invest Immo Hardelot ?

Jacques-Philippe Lornier : nous venons de terminer la construction de la Résidence Blanche Albion située à quelques minutes du site classé des Deux-Caps. Celle-ci comprend 30 logements, dont quelques-uns sont encore disponibles et habitables dans l’immédiat. Nous entamons aussi la construction des résidences Les Skiffs de l’Aa à Gravelines, dont les 85 logements seront achevés fin 2025, ainsi que la réalisation des 72 logements de la résidence Les Buissons près de la gare de Marquise, à 12 km de la baie de Wissant. Enfin, nous lançons la commercialisation de 19 maisons à Ambleteuse.

Vacancesweb: En quoi les projets menés par le groupe Invest Immo Hardelot peuvent-ils intéresser le public belge ?

Jacques-Philippe Lornier : nos projets en Côte d’Opale sont facilement accessibles depuis la Belgique. L’attrait croissant pour la région garantit un investissement pérenne. La preuve : de nombreux investisseurs belges sont déjà présents, participant à la dynamique économique locale. Ceux-ci sont d’ailleurs les bienvenus ! Notez enfin que les frais de notaire en France sont réduits pour ces achats de logements neufs.

Vous souhaitez en savoir plus sur les projets immobiliers menés par le groupe Invest Immo Hardelot sur la Côte d’Opale ? Alors cliquez ici.