Les Belges en panne : les interventions de Touring explosent en Juillet

Julie Docsterd,
17-07-2024
Touring enregistre une augmentation de 12% des interventions en juillet, avec une hausse notable des demandes d'assistance médicale et technique à l'étranger.
broken down
© adobe

Touring a constaté une augmentation de 12% du nombre d’interventions au cours des deux premières semaines de juillet 2024, par rapport à la même période en 2023. Notamment, les demandes d’assistance médicale et technique en provenance de l’étranger ont augmenté de 6%.

Les dossiers médicaux ont connu une augmentation significative de 20%, avec 747 cas en 2024 contre 622 en 2023. Touring attribue cette hausse à la canicule dans le sud de l’Europe, provoquant des infections et des problèmes gastro-intestinaux chez les vacanciers, ainsi que de nombreux cas de déshydratation.

Ces chiffres nous ramènent au niveau d’avant la crise du coronavirus“, précise Touring. Les mauvaises conditions météorologiques en Belgique ont poussé de nombreux Belges à réserver leurs vacances en dernière minute, contribuant ainsi à l’augmentation du nombre de vacanciers et donc des dossiers médicaux.

Interventions techniques

Les interventions techniques ont également augmenté de 9%, passant de 1.920 à 2.100. Les vacanciers mal préparés partent précipitamment, ce qui entraîne une hausse des pannes et autres problèmes techniques.

Touring a dû rapatrier 159 personnes au total. Les appels médicaux provenaient principalement de France, Espagne, Italie, Allemagne et Pays-Bas.