Passenger opened a door of Asiana Airlines flight while in mid-air.
The plane landed safely. pic.twitter.com/6n4ida3BXK
— Citizen Free Press (@CitizenFreePres) May 26, 2023
Cette scène stupéfiante se passe peu avant l’atterrissage d’un appareil de la compagnie Asiana Airlines à l’aéroport international de Daegu en Corée du Sud. De quoi engendrer d’importants courants d’air au sein de la cabine et, on s’en doute, traumatiser la majorité des passagers qui se sont agrippés aux accoudoirs de leur siège.
Un responsable de la compagnie aérienne a déclaré que l’auteur de cet acte était un homme âgé d’une trentaine d’années qui était assis sur un siège placé à proximité de l’une des sorties de secours. Celui-ci est parvenu à ouvrir une porte alors que l’avion se trouvait encore à quelque 700 pieds (soit 213 mètres d’altitude), à deux ou trois minutes de l’atterrissage dans la ville de Daegu, située à 240 kilomètres au sud de Séoul.
La police locale a déclaré que l’homme avait été arrêté. Il a avoué avoir ouvert la porte, mais n’a pas voulu ou pu expliquer son geste. Au total, 200 personnes étaient à bord, dont 194 passagers. Douze d’entre eux ont été légèrement blessés par l’hyperventilation de la cabine et neuf autres ont été envoyés dans des hôpitaux de la ville en état de choc.