Cet hôtel à Singapour vous rembourse… s’il pleut !

Julie Docsterd,
06-05-2024
Pour attirer toujours plus de clients, un grand hôtel de Singapour a décidé de rembourser ses visiteurs en cas de pluie.
Singapour
© Intercontinental

Le Belge se plaint souvent du temps, surtout lorsqu’il pleut. Il faut néanmoins savoir qu’avec 170 jours de pluie par an en moyenne, Singapour est loin d’être le pays à la météo la plus clémente… L’Intercontinental Singapore, un palace de la cité-état insulaire, l’a bien compris et a donc décidé de lancer une offre commerciale pour le moins originale. Pour convaincre les touristes de réserver ses chambres les plus luxueuses, cet établissement lance le Rain Resist Bliss, un forfait qui prévoit de rembourser les séjours des personnes qui ont dû annuler leurs activités à cause de la pluie.

Pas pour tout le monde…

Il faut néanmoins noter que cette espèce d’assurance beau temps n’est pas proposée à tous les clients. En effet, pour en bénéficier et être remboursé, il faut qu’il ait plu “pendant au moins 120 minutes cumulées sur une période de 4 heures en journée”, précise l’hôtel dans un communiqué. En outre, il faut séjourner dans l’une de ses suites pour espérer jouir de cette garantie. Sachez que les tarifs de ces dernières démarrent à 850 SGD (585 €) la nuit et peuvent monter jusqu’à 4.500 SGD (3.100 €) pour ce qui est de la suite présidentielle. Enfin, ne pensez pas recevoir de l’argent liquide si votre séjour est ruiné puisque le remboursement de celui-ci ne s’effectue que sous la forme d’un bon d’achat à dépenser sur place dans les six mois.

Cette offre commerciale s’inscrit dans la lignée de plusieurs démarches lancées par des hôtels qui rivalisent d’imagination pour attirer le chaland. On pense notamment au “sleep tourism” proposé par certains établissements, avec la garantie de passer une nuit réparatrice. Non loin de Singapour, à Bali, un hôtel a interdit tout appareil électronique, en ce compris les smartphones, au bord de la piscine afin d’encourager les clients à se déconnecter et donc à se détendre…