Les pubs subissent la flambée des coûts de l’énergie, la hausse des prix des denrées alimentaires et l’affaiblissement de la demande des consommateurs. Les propriétaires de ces établissements sont donc contraints d’augmenter les prix et de réduire les coûts. Cette situation est d’autant plus difficile pour eux que les Britanniques sont touchés par une sévère crise du coût de la vie. En effet, l’inflation est supérieure à 10% depuis des mois dans le pays.
Au premier trimestre de cette année, 153 pubs ont fermé dans le pays, contre 104 pour la même période en 2022. Les établissements qui ont disparu ont soit été démolis, soit convertis en habitations, bureaux ou même en crèches.
Les factures énergétiques déciment le secteur des pubs britanniques. Les coûts exorbitants de l’énergie anéantissent les bénéfices et causent des fermetures de pubs à un rythme plus rapide que pendant la pandémie. La directrice générale de la fédération du secteur, la British Beer and Pub Association (BBPA), Emma McClarkin, a alerté à ce sujet. Elle a expliqué que les coûts de l’énergie constituaient une menace existentielle pour les pubs à travers le pays et que ces chiffres en étaient la preuve.