Focus sur le Royal Clipper, le plus grand navire de croisière à voile du monde

Julie Docsterd,
21-02-2024
Inspiré du légendaire Tall Ship Preussen, le Royal Clipper est considéré comme le plus grand voilier de croisière du monde ainsi que l’un des rares cinq mâts actuellement en activité.
© cms ©

Avec une longueur de 134 m, le Royal Clipper est sans aucun doute l’un des navires à voiles parmi les plus impressionnants au monde, d’autant que celui-ci bénéficie d’une infrastructure et de services dignes des plus grands paquebots modernes.

Ses 1.800 m2 de ponts ouverts et ses 3 piscines créent un environnement en plein air particulièrement spacieux. Et qui dit voiles (on en compte 42) dit forcément mâts ! À ce titre, il est possible de monter sur ceux-ci afin d’atteindre les “nids” d’observation qui sont équipés de sièges confortables d’où on peut profiter d’une vue imprenable.

L’intérieur du navire n’est bien entendu pas en reste avec un aménagement particulièrement luxueux. On peut notamment y profiter des rayons du soleil diffusés par un atrium qui se répartit sur trois niveaux, dont celui de la salle à manger où l’on déguste une cuisine raffinée. Pour les plus téméraires, une plateforme s’abaisse au niveau de la poupe du navire ce qui permet d’accéder directement à une série de sports nautiques ainsi qu’à des activités de plongée. Enfin, cerise sur le gâteau au sein du Royal Clipper : le Captain Nemo Lounge qui abrite un club de remise en forme dont les hublots permettent d’observer les fonds marins.

© royal clipper

Voyagez à bord du Royal Clipper offre une expérience extraordinaire, à mille lieues de celle que l’on peut vivre sur un grand paquebot conventionnel. Séjourner dans l’une de ses 114 cabines donne l’impression de profiter d’un voyage à taille humaine, taillé sur mesure et ce où que le bateau vogue sur le globe. Il faut dire que l’équipage est entièrement dédié au bien-être des voyageurs, de jour comme de nuit, ce qui permet par exemple de lézarder au bord de la piscine, de siroter un cocktail d’exception dans l’un des deux bars ou encore de regarder les dauphins s’ébattre dans l’eau.

La lecture de cet article vous a donné envie de découvrir ce sublime navire de croisière ? Alors prenez part au voyage organisé par le journal Le Soir sur la thématique des Mystères de la vie tourmentée de Maria Callas qui aura lieu du 23 au 30 avril, entre Malte et Athènes !

Découvrir le voyage sur le Royal Clipper