Florence s’évade aux Lacs de l’Eau d’Heure pour une semaine de sports aquatiques

Florence Brigode,
11-06-2024
En Belgique, quand le soleil est là, tout va. Alors pourquoi vouloir aller chercher plus loin ce qu’on a juste sous la main ? Les lacs de l’Eau d’Heure, c’est une pépite. Nature, sports en tout genre, activités nautiques, détente et bien-être, visites culturelles : on peut y vivre des tas d’aventures différentes ! On ne s’en est pas privé : on a réservé une semaine de vacances au Golden Lakes Village aux Lacs de l’Eau d’Heure. Des vacances belges, pleines de joie et de surprises.
Golden Lakes Village
© Golden Lakes Village

Confort et vue imprenable sur le lac de plate taille

Notre joyeuse troupe était composée de 10 personnes, adultes et grands enfants confondus : c’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la Villa Premium du Golden Lakes Village. Son emplacement, en bordure du lac de Plate Taille, était exceptionnel. La vue était magique depuis l’immense terrasse : y bronzer, y lire, y prendre un verre ont été des moments suspendus. Et, cerise sur le gâteau, un sauna privatif nous a permis de passer de jolis moments papote en soirée.

Golden Lakes Village
© Golden Lakes Village

Plongée dans la Nature : Balades et Découvertes

Il y a tant d’infrastructures dont on a pu profiter : je ne saurai toutes les énumérer. Mais sachez que le domaine du Golden Lakes trouve parfaitement sa place dans la nature : les espaces verts et les plans d’eau offrent déjà des heures de découverte. A pied, à vélo (location sur place), on a souvent simplement pris le temps.

Golden Lakes Village
© Golden Lakes Village

Aventures Nautiques

Nous avons testé plusieurs activités nautiques et, moi qui ne suis pas très sportive, j’en ai apprécié certaines ! Coup de cœur pour le Stand Up Paddle. Debout sur une planche, on se laisse glisser sur l’eau à l’aide d’une pagaie. On a beaucoup ri. Et oui, j’avoue, j’ai parfois pagayé à genoux. On a aussi fait une sortie en kayak et une autre en pédalo. Idéal pour les rigolades entre amis.

Golden Lakes Village
© Golden Lakes Village

Les plus aventuriers ont osé le ski nautique et le wakeboard au Spin Cable Park: dans ces cas-là, je préfère applaudir de loin ! Et prendre les photos les plus folles. Mais la vérité, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez même tester le Flyboard et vous envoler littéralement.

Golden Lakes Village
© Golden Lakes Village

Du golf et même de l’ULM

Les activés sportives ne manquent pas non plus hors de l’eau. Laser Game, Escape Game, Golf, Segway, Tennis, Squash… Vous pouvez même décider d’effectuer un vol en ULM, en hélico ou en planeur, à deux pas de là. Un de mes amis m’a convaincue de le suivre dans son parcours Golf : je n’avais jamais mis les pieds sur un green. Quel plaisir de vivre cette expérience. C’est sûr que c’est autre chose que le mini-golf que je pratique depuis toujours. Une vraie découverte nature.

Un petit creux ?

Entre les repas sur la terrasse, les sorties seul ou en groupe, les activités ou les moments farniente, le temps a filé. Il faut ajouter à cela le temps que nous avons consacré aux visites culturelles ! Les Lacs de l’Eau d’Heure sont proches de tant de jolis sites.

Golden Lakes Village
© Golden Lakes Village

Il y a bien sûr le Barrage du Lac de Plate Taille que nous avons admiré et exploré, mais il y a aussi les Grottes de Neptune, l’Aquascope de Virelles, l’Espace Arthur Masson… et bien d’autres. Pour joindre l’utile à l’agréable, nous avons aussi choisi de découvrir La Brasserie des Fagnes et l’endroit a plu à tous : on a visité le musée et la brasserie moderne avant de déguster une bonne grillade, accompagnée d’une bière fraîchement brassée.

Quelles belles vacances on a passées là, au Golden Lakes Village ! Je pourrais vous ouvrir mon album photos pour vous raconter encore moultes anecdotes sur cette semaine incroyable entre amis. Une vraie parenthèse enchantée sous notre ciel belge.

Infos et réservation