Cet hôtel, niché au cœur de Maredsous, a été installé dans un des plus vieux bâtiments du village rural de Maredret. C’est vous dire si le charme opère dans ce cadre unique. L’hôtel propose des suites aux thématiques plus insolites les unes que les autres.
Et cette fois, c’est « Au temps du Roi Soleil » que nous avons posé nos valises : j’ai parfois des envies de princesse, c’est un fait. J’ai tout aimé : le papier intissé aux couleurs rose et or, le lit à baldaquin, les fauteuils crapaud. Et comme des princes, nous avons déjeuné au lit. Nous avions réservé le petit-déjeuner « du Meunier » et nous ne l’avons pas regretté : viennoiseries, pains chauds, jus de fruits, fruits, yaourts, confitures, charcuterie…
Nous avions prévu de prendre l’air : il nous fallait des forces. Le temps de prendre une douche et on s’est mis en route : nous avions réservé des vélos à l’hôtel. On voulait sillonner les alentours et rejoindre l’Abbaye de Maredsous, située juste à côté. Ce bijou de la Vallée de la Molignée est un incontournable à découvrir. J’ai aimé visiter l’abbaye et accéder au domaine privé des moines : leur cimetière et leur jardin ont eu ma préférence.
Pédaler dans les paysages de Maredsous est un enchantement : le cadre est verdoyant et la nature qui a reverdi est si belle. Le RAVeL, facilement accessible depuis l’hôtel, vous fera découvrir pâturages, bosquets et vallées encaissées. A vélo, après avoir dépassé l’Abbaye de Maredsous, nous avons roulé jusqu’aux ruines du Château fort de Montaigle. Nous ne l’avons pas regretté !
Le soleil ne brille pas toujours que pour les rois : de retour dans notre suite, nous avons dégusté « Le Festin du Moulin », commandé avant notre venue. Les doigts de pied en éventail, on s’est régalés de préparations froides et chaudes. Je n’ai pas non plus boudé le dessert servi : crémeux et aérien ! Il n’y a pas à dire : le River Lodge sait mettre les petits plats dans les grands pour ses clients. Une pause bien-être à s’offrir sans plus tarder…