Nous sommes arrivés dans la région vers midi : nous avions d’abord mis une randonnée au programme. Notre choix ? Le Bois de Bayehon qui nous a menés jusqu’à la Cascade éponyme (2e cascade la plus importante du pays). Dire qu’on a transpiré est un euphémisme : 10 km, 323 mètres de dénivelés et un soleil de plomb pour nous accompagner. Mais ça valait le coup : l’eau ruisselle partout dans les bois et le décor est féérique.
Nous n’avons pas dû rouler longtemps pour voir se dresser devant nous la silhouette cubique et élégante de l’hôtel. Le temps d’une photo avec le cerf qui trône devant l’entrée (on est au cœur des Ardennes !), nous avons découvert notre chambre. Elégance et espace sont ici les maîtres-mots. Imitation marbre en tête de lit et douche immense sont à noter aussi.
Avant le souper, nous avons pris un verre au bar de l’hôtel : relaxation, enfin. Nous nous sommes attablés en terrasse pour souper : le menu 3 services nous attendait. Ceviche de lieu jaune, magret de canard rôti et association cerise et framboise en dessert. La sélection des vins était à tomber : coup de cœur en bouche ! On s’est offerts une jolie balade digestive après le repas : on a rejoint le centre de Malmédy à pied et on y a flâné au soleil couchant.
Après le petit déjeuner, on a choisi d’aller se détendre aux thermes : l’espace Welness est aéré et lumineux. J’ai fait quelques longueurs pendant que l’homme profitait de la chaleur au solarium. Le sauna et le hamman étaient juste parfaits.
Nous avons quitté My Hôtel pour partir visiter le château de Reinhardstein : depuis le parking, il y a déjà une belle trotte à descendre, soyez prévenus. L’immense bâtisse est là, au creux de la vallée. J’ai adoré admirer les curiosités d’un autre temps qui habillent les pièces du château. Mais mon endroit préféré a été le petit jardin, avec les plantes médicinales.
Nous avons entamé notre seconde promenade au départ du château (sur le chemin qui mène au parking) : 6 km et 306 mètres de dénivelés, cette fois. Une randonnée fort difficile mais dont les paysages valent le coup d’œil. La Vallée de la Warche est splendide. On a profité du panorama depuis le rocher du « Nez de Napoléon » et on a joui d’une vue imprenable sur la puissante forteresse de Reinhardstein. La balade se termine après le Lac de Robertville et son immense barrage. Une promenade entre eaux vives et sentiers escarpés qu’on ne risque pas d’oublier !
Maison
Pièces
5 Personnes
0.00 m2
€ / semaine
nuits min
Maison
Pièces
14 Personnes
250.00 m2
€ / semaine
nuits min
Séjour
Départ de
Départ le