Florence au Golden Lakes : une évasion familiale hors du temps !

Florence Brigode,
16-04-2024
Boucler sa valise, le temps d’un weekend, c’est grisant. Surtout quand les beaux jours sont de retour et que tout a reverdi. Direction les Lacs de l’Eau d’Heure : le Golden Lakes Village nous attendait !
Golden Lakes Village
© Alena Lex Deckers

Arrivée au Golden Lakes : premier aperçu de notre villa !

Première joie : découvrir notre hébergement. J’aime voir les enfants courir de pièce en pièce et s’extasier. On avait réservé une villa pour 6 personnes : 115 m2 pour rire, se détendre et profiter. Coup de cœur pour la grande terrasse sur pilotis, en face du lac de la Plate Taille : s’attabler là le temps d’un croissant ou d’un café, c’est le bonheur assuré ! Mais les enfants nous pressaient : trop d’activités à vivre que pour rêvasser.

Golden Lakes Village
© Alena Lex Deckers

Aventures au Natura Parc : tyroliennes et trottinettes électriques

Pour les loisirs sur l’eau, j’ai trouvé qu’il était un peu trop tôt dans la saison : on a choisi de se rendre au Natura Parc, le parc aventure des Lacs de l’Eau d’Heure. On avait sélectionné deux activités : les parcours accrobranche et la balade en trottinettes électriques. Si je gère les parcours accrobranche (presque) comme une pro, j’avoue avoir eu les chocottes lors des allers-retours en tyroliennes géantes par-dessus le lac. Mais être la seule de la famille à ne pas oser : impossible ! La randonnée en trottinette électrique m’a beaucoup plu aussi : je n’avais jamais osé ça ! Evidemment, j’étais un peu à la traîne : à croire que les enfants et l’amoureux avaient fait ça toute leur vie.

Golden Lakes Village
© Alena Lex Deckers

Un dîner réconfortant

Ce soir-là, je n’ai pas été mécontente de m’asseoir à « La Brasserie des Lacs » : j’étais exténuée. On a dévoré nos plats : burgers des lacs, pour les enfants. Hamburger d’agneau et feta pour l’amoureux. Et salade de chèvre pour moi. On a baladé dans le domaine pour regagner notre villa : un vrai plaisir. Calme et sérénité. Mon dernier avait encore envie de s’arrêter à la plaine de jeux et de faire une pétanque. Inépuisable. Le temps d’un bain ou d’une douche, on était prêts pour les jeux du soir.

Golden Lakes Village
© Alena Lex Deckers

Exploration du barrage de la plate taille

On a déjeuné dehors : avec un gros pull, c’était parfait. On a choisi le programme du jour, axé culture ! On allait visiter le barrage de la Plate Taille et sa tour de 107 mètres. Cela aurait été trop dommage de louper la visite de ce site touristique majeur de Wallonie. De la tour panoramique, on a une vue impressionnante sur l’ensemble des Lacs de l’Eau d’Heure. J’avais peur que les enfants s’ennuient. Erreur. Marcher dans les galeries souterraines, jusqu’à la Centrale hydroélectrique, et poser les pieds sur le sol partiellement vitré des Belvédères, c’est toute une aventure.

Golden Lakes Village
© Alena Lex Deckers

Retour dans le temps à l’Espace Arthur Masson

On a encore pris le temps de visiter l’Espace Arthur Masson, pas loin du tout. J’en avais souvent entendu parler : je pourrai désormais participer à l’enthousiasme collectif. Quel chouette musée : une vraie immersion dans le passé. On a vécu la vie des écoliers de 1930 : les enfants en ont retenu que c’était quand même bien plus cool aujourd’hui ! C’est mon mari qui a eu droit au bonnet d’âne. Tranche de rire, vite réprimandée par l’instituteur. D’autres activités sont proposées : un cluedo grandeur nature, une parcours-spectacle. Et j’en passe.

Soirée barbecue au bord du lac

Ce soir-là, on a profité de l’espace du domaine réservé aux fans de barbecue. Un pain saucisse et une petite laine, c’était parfait pour profiter tous ensemble. Une dernière nuit dans nos couettes épaisses, dans notre confortable villa.

Golden Lakes Village
© Alena Lex Deckers

Un long weekend au Golden Lakes Village qui aura fait beaucoup de bien à toute la famille : c’est le cœur rempli de pleins de jolis moments partagés que nous sommes rentrés !

 

infos et réservation