On découvre avec vous cette capitale qui vit aussi sous terre et qui cache un enchevêtrement de tunnels, de caves et de passages secrets…
En programmant une visite guidée, il est possible de découvrir ce labyrinthe souterrain et d’avoir une vue complètement différente de la capitale britannique.
Tout a commencé avec le livre « Hidden London : Discovering the Forgotten Underground » qui a inspiré une promenade touristique. Le livre se concentre sur les stations de métro abandonnées, les cages d’ascenseur vides, etc. Vous pourrez y découvrir une gare abandonnée à Aldwych, ainsi que des tunnels abandonnés dans les environs d’Euston. Avec le « London Transport Museum’s Hidden London » vous pourrez même partir à la découverte de nombreux endroits secrets…
Des stations comme Piccadilly Circus, Aldwych, Clapham South, Euston et Down Street sont proposées à la visite. Cette dernière peut d’ailleurs être complétée par des cocktails et quelques étonnantes découvertes architecturales ! Certains endroits sont fermés depuis 1929, ce qui permet donc de porter un regard unique sur le passé de la ville. Ne manquez pas d’écouter les histoires de guerre, où les tunnels tenaient un rôle primordial, servant à cacher les personnes recherchées…