Été 2024 en Wallonie : le bilan touristique !

Julie Docsterd,
27-08-2024
L'été 2024 se termine sur une note positive pour les hébergements touristiques en Wallonie, selon les premiers bilans de VISITWallonia !
Landal
© Landal GreenParks B.V.

En effet, et en dépit des congés scolaires raccourcis et d’une météo capricieuse, le nombre de nuitées a augmenté de 9% par rapport à 2019, l’année de référence pré-pandémie, et de 5 à 7% comparé à l’été 2023. Les gîtes de grande capacité ont été particulièrement prisés, enregistrant une hausse de 16% des réservations sur un an.

Le tourisme international a dominé cette saison, avec une recrudescence de visiteurs étrangers, en particulier des Allemands et des Italiens. Cette tendance s’était déjà manifestée l’année dernière, confirmant l’attrait grandissant de la Wallonie pour les touristes étrangers !

Walibi
© FTBW

En revanche, les attractions touristiques de la région ont connu un été un peu moins glorieux : la météo défavorable de juillet et plusieurs alertes orageuses ont découragé de nombreux visiteurs, qui ont préféré rester chez eux ou opter pour des activités en intérieur. Jusqu’au 15 août, 60% des attractions signalaient une baisse de fréquentation par rapport à l’année précédente. Cependant, un léger redressement a été observé à partir de la mi-août.

Découvrir les meilleurs idées de promenades et de randonnées en Wallonie

Nos locations de vacances relatives à cet article

Chalet à louer à Barvaux-sur-Ourthe à côté de Durbuy

Wallonie

Maison

Pièces

5 Personnes

0.00 m2

€ / semaine

nuits min

Maison de charme 14 personnes en bord de Lesse, proche de Han-sur-Lesse

Wallonie

Maison

Pièces

14 Personnes

250.00 m2

€ / semaine

nuits min