Joe Biden entend en effet protéger les territoires sacrés des tribus amérindiennes locales, ainsi que leur faune et leur flore riches en biodiversité. Le statut de “monument national” interdit tout nouveau projet de développement économique ou immobilier, tout en favorisant les retombées touristiques. Le président américain va ainsi protéger le territoire d’Avi Kwa Ame au Nevada (ouest), qui est un lieu sacré pour les tribus amérindiennes locales, et celui de Castner Range au Texas (sud), soit une surface totale de plus de 2.000 kilomètres carrés.
Le président a également engagé une réflexion sur la création d’un sanctuaire marin autour des “îles lointaines du Pacifique“. Le démocrate de 80 ans a “placé sous protection pendant la première année de son mandat plus de territoires et d’espaces aquatiques que tout autre président depuis John Fitzgerald Kennedy”, a assuré la Maison Blanche.
Pourtant, le président américain n’en reste pas moins vivement critiqué pour avoir approuvé un projet de forage pétrolier en Alaska.
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le