Selon des prévisions publiées par le ministère du Tourisme, l’Espagne attend près de 41 millions de touristes internationaux cet été, battant ainsi le précédent record de 2023 avec une hausse de 13%. Les recettes touristiques devraient également augmenter de 22%, atteignant 59 milliards d’euros.
Le ministre du Tourisme, Jordi Hereu, a salué “le succès du modèle touristique espagnol” lors d’un point presse, soulignant que la hausse des dépenses touristiques est encore plus marquée que celle du nombre de visiteurs. “L’attractivité de l’Espagne se confirme mois après mois,” a-t-il déclaré.
Deuxième destination touristique mondiale après la France, l’Espagne a accueilli 85,1 millions de visiteurs étrangers l’an dernier, principalement britanniques, français et allemands. Ce chiffre devrait être largement dépassé cette année.
Si ces prévisions se réalisent, le produit intérieur brut touristique de l’Espagne pourrait dépasser les 200 milliards d’euros cette année, représentant 13,2% de l’économie espagnole. Cependant, cette croissance intervient alors que les manifestations contre le surtourisme se multiplient, des îles Baléares aux Canaries en passant par Barcelone, dopant notamment les prix de l’immobilier et contraignant certains locaux à déménager. Barcelone a, à ce titre, pris une mesure franchement radicale, en interdisant purement et simplement les habitations de vacances en 2028 !
Appartement
3 Pièces
5 Personnes
68.00 m2
€ / semaine
nuits min
Maison
Pièces
8 Personnes
0.00 m2
€ / semaine
nuits min
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le