La Lufthansa vise la neutralité carbone d’ici 2050. Un objectif ambitieux qui va notamment passer par une réduction drastique des émissions générées par le trafic aérien. Parmi les mesures mises en place par la compagnie allemande, il y a les Green Fares, des nouveaux tarifs qui ont pour but de contribuer à rendre les voyages en Europe plus durables.
Pratiquement, le voyageur a le choix entre deux tarifs : Economy Green et Business Green. Ceux-ci permettent à la compagnie d’acheter du carburant durable “SAF” (pour Sustainable Aviation Fuel) qui contribue à réduire de 20 % les émissions de CO2 du vol. Mais ce n’est pas tout ! En effet, les 80 % d’émissions restantes sont compensées par une contribution en faveur de projets ambitieux de protection du climat. La combinaison des deux est intégrée aux Green Fares sur les vols effectués en Europe et permet ainsi de rendre les voyages en avion plus durables.
Notez que les Green Fares ne sont pas à considérer comme un supplément. Il s’agit bel et bien, tout comme les tarifs Economy Light, Economy Classic et Economy Flex ainsi que Business Saver et Business Flex, d’une tarification à part entière qui peut être réservée directement. Dénommés Economy Green et Business Green, ils offrent eux aussi des conditions flexibles de changement de réservation ainsi que 20 % supplémentaires de Miles de statut et de Prime pour les détenteurs d’une carte Frequent Traveller. Enfin, ils vous permettent aussi de bénéficier de tous les avantages des tarifs Economy Classic ou Business Saver sur les vols de Lufthansa en Europe.