Voir cette publication sur Instagram
Kleindienst, le promoteur du projet, a eu une idée pour le moins originale : créer la « Raining street », soit la rue pluvieuse, pour rafraichir les sujets qui souhaiteraient se balader dans les rues sous la canicule. L’idée est en effet de pousser les gens hors des buildings, via un système de climatisation extérieur.
Dès que la température dépasse les 27 degrés (soit une très grosse partie de l’année, à Dubaï), des tuyaux dissimulés dans le sommet des bâtiments déverseront des gouttelettes d’eau froide. L’intensité de l’averse artificielle dépendra de la température : plus il fait chaud, plus la pluie est intense ! Il ne sera toutefois jamais question de forte tempête, même au plus fort de la canicule… Le promoteur assure que le système fonctionne à l’énergie solaire et n’émet aucune émission de CO2 !
Prévue pour être inaugurée à la fin de l’année 2020, la Raining Street n’a toujours pas été concrétisée. Il faut dire que le projet dans lequel elle est intégrée a pris pas mal de plomb dans l’aile : « The World » est en effet un groupe d’îles artificielles représentant le monde. Si les travaux ont démarré en 2003, à l’heure actuelle, le projet n’est toujours pas terminé ! La « Raining Street » est pour sa part, prévue au sein du continent européen de cet archipel qui devrait être le premier à voir le jour…
Circuit
Départ de
Départ le
Combiné
Départ de
Départ le
Combiné
Départ de
Départ le
Combiné
Départ de
Départ le
Combiné
Départ de
Départ le
Combiné
Départ de
Départ le