Dormir à cheval sur une frontière, c’est possible dans cet hôtel

Rédaction / Redactie,
13-02-2023
Partout dans le monde, il existe des villes traversées par des frontières, mais dans le village de La Cure, qui sépare la France de la Suisse, un hôtel a veillé à marquer la frontière partout à l'intérieur… y compris au milieu du lit !
© L'Azerbie

Voilà une offre pour le moins originale. En effet, l’hôtel L’Arbézie propose des chambres où les clients peuvent dormir “la tête dans un pays et les pieds dans un autre”. Se balader dans l’hôtel à de quoi rendre fou tout douanier. En effet, l’escalier monte depuis la France vers la Suisse et, à la 13e marche, on traverse la frontière. De même, selon l’orientation des chambres, les clients dorment tantôt la tête en Suisse et les pieds en France, comme dans les chambres n° 6 et n° 9, tantôt en Suisse mais prennent par contre leur douche en France, comme dans la n°12.

L’établissement a poussé le bouchon plus loin en misant sur une gastronomie mixte. Côté France, on trouve une table à l’esprit “brasserie” avec des plats généreux tandis que côté suisse, c’est un restaurant gastronomique aux couleurs du terroir qui accueille les visiteurs. Au milieu, on trouve le bar, histoire de mettre tout le monde d’accord.

L’hôtel est tenu par la famille Arbez depuis 1921. Après Max et son fils Bernard, c’est aujourd’hui la 4e génération avec Alexandre Peyron et Bérénice Salino qui sont aux commandes de l’auberge. Une adresse insolite à impérativement visiter si vous êtes de passage dans la région du Jura français !