Disney World : la Floride décide de punir le parc !

Julie Docsterd,
09-05-2022
Le parc Disney World, situé près d’Orlando, compte parmi les plus visités au monde et la marque Disney reste l'une des préférées des Américains. Ce parc, avait profité pendant 55 ans d’un statut favorable… Qui est désormais supprimé !
© Alyssa Eakin

En cause ? Une sortie du CEO de Disney, Bob Chapel, qui s’est prononcé publiquement contre une loi interdisant d’enseigner des sujets en lien avec l’orientation sexuelle ou l’identité de genre à l’école primaire. Bob Chapel hésitait dans un premier temps à prendre position sur le texte, mais les employés du groupe ont manifesté et des appels au boycott ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux…

A l’origine de cette loi, il y a le gouverneur conservateur de la Floride, Ron DeSantis. N’appréciant pas du tout cette sortie, ce dernier a fait adopter un projet de loi supprimant un statut favorable dont bénéficie le parc d’attractions Disney World.

Les relations n’ont pas toujours été tendues entre Ron DeSantis et Disney, qui emploie notamment plus de 75.000 personnes à Disney World et avait contribué financièrement à la campagne du candidat républicain, sans oublier le camp démocrate. Mais elles ont désormais viré à l’aigre et le géant a suspendu ces financements électoraux.