Voici la destination la plus « LGBTIQ+ Friendly » d’Europe !

Julie Docsterd,
19-06-2024
Pour la neuvième année consécutive, Malte se classe en tête du Rainbow Index, avec un score impressionnant de 88 %. Ce classement évalue les pays européens sur la base des droits et de l'égalité des membres de la communauté LGBTIQ+. L'Islande et la Belgique suivent respectivement en deuxième et troisième positions.
© malta

Lancé en 2009, le Rainbow Index reste un outil pertinent pour mesurer la protection et les droits des personnes LGBTIQ+ en Europe. Malte continue d’exceller grâce à ses politiques inclusives et son engagement en faveur de l’égalité.

À Malte, tout le monde est le bienvenu partout. L’île ne compte pas de quartiers spécifiques pour la communauté LGBTIQ+, illustrant un grand sentiment de cohésion. En vertu de la constitution maltaise, tous les citoyens sont égaux, indépendamment du sexe, de la religion ou de l’origine.

Les résidents maltais bénéficient également de droits avancés, tels que la possibilité de se marier ou de cohabiter librement, et une procédure simplifiée pour le changement de sexe. Les autorités maltaises luttent activement contre la haine et protègent la liberté d’expression ainsi que l’égalité des droits pour les demandeurs d’asile.

Enfin, avis aux touristes, Malte, après avoir brillamment organisé l’EuroPride l’an dernier, se prépare à célébrer la Malta Pride Week du 6 au 15 septembre.