Le plus difficile pour moi, ça a été de choisir. Tant de possibilités pour appuyer sur pause. Réserver une cabane en bois ? Un hébergement insolite ? Un hôtel concept ? S’évader à la campagne ? Ou au cœur de la forêt ?
Après moult hésitations, nous avons opté pour une déconnexion totale ! A nous les cabanes en bois Nutchel, situées à Martelange, dans le Parc naturel de la Forêt d’Anlier. Ici, pas de télévision. Pas d’internet. Juste un retour à l’essentiel. J’ai d’emblée adoré l’ambiance de notre cabane Sweet. Du bois, partout, du sol au plafond. Une déco brute et dénuée de tout superflu. Une échelle pour accéder à la mezzanine. Et puis, des baies vitrées, pour inviter les arbres et la lumière jusque chez nous. L’amoureux a allumé le poêle à bois et on s’est posés là, dans la chaleur du lieu. Les bougies et les lampes à huile ont rendu l’ambiance incroyable. Petit plaid, thé fumant et bouquin : depuis quand n’avais-je pas fait ça ? Et que vous dire du bain nordique, maintenu à 38°, sinon que c’était le paradis ? Patauger là, en amoureux, un verre de vin à la main, face à la nature… Magique !
Je n’ai, comme vous l’aurez compris, pas regretté notre choix. Mais je vous partage néanmoins mes autres trouvailles. Ces autres adresses que je garde précieusement pour une prochaine évasion.
Retrouvez le meilleur des séjours en mode slow au coeur de la nature en Wallonie
Le Daft Hôtel, situé dans les Hautes Fagnes, m’avait inspirée. Les logements ? Des constructions cubiques modernes et des tipis de glamping, nichés dans un grand jardin au cœur de la forêt de Malmédy. Une ambiance cosy et informelle règne ici : les espaces communs sont conçus pour passer du bon temps. Braséro, salle home cinéma, billard et piscine intérieure chauffée à 30°, avec diffusion de musique sous l’eau !
Les cabanes design ICI Aux écuries, près de Nassogne, m’avaient également donné envie de me poser. Leur forme en A en fait des maisonnettes élégantes qui semblent avoir poussé à travers les plaines herbeuses ardennaises. Certaines cabanes possèdent leur bain finlandais : bonheur ! La particularité du lieu ? Une trentaine de petites porcheries sont implantées sur les vastes pâturages. Autour de chaque cabane paissent une dizaine de porcs. Curieuse de découvrir ce lieu inédit.
Retrouvez le meilleur des séjours en mode slow au coeur de la nature en Wallonie
Au cœur des vallons ardennais, le Domaine de Bra aussi m’a fait de l’œil. A vous de choisir : dormir dans une chambre supérieure ou oser une des tentes de glamping pour rêver autrement. J’aurais fait le choix de la chambre : je les trouve magnifiques ! Le jacuzzi à débordement peut être privatisé : on s’offre ainsi un moment suspendu avec vue sur la forêt. Des activités, comme la location de scooters électriques, sont proposées !
Retrouvez le meilleur des séjours en mode slow au coeur de la nature en Wallonie
Le chalet Ô NaNo avait lui aussi retenu mon attention. Situé à Dalhem, entre Liège et Maastricht, il promet un moment d’évasion entre bocages et vergers. J’aime l’idée de la tiny house et du cours d’eau qui coule juste à côté. Et puis celle du jacuzzi, sur la terrasse, face à la nature verdoyante. Des paniers-repas sont proposés : on se détend et on savoure !
Retrouvez le meilleur des séjours en mode slow au coeur de la nature en Wallonie
Depuis notre cabane Nutchel à Martelange, les itinéraires de balade étaient nombreux : entre Arlon et Bastogne, les chemins de randonnée foisonnent. Et à cette saison, c’est un enchantement.
Quel que soit le logement qui vous convaincra, ils sont tous à proximité d’itinéraires jolis à emprunter : j’avais vérifié ! Les activités en symbiose avec la nature ne manquent pas. Et parce que le grand air et les promenades, ça creuse, sachez encore que les producteurs locaux et leurs produits du terroir sont partout en Wallonie. Si on peut joindre l’utile à l’agréable !
Retrouvez le meilleur des séjours en mode slow au coeur de la nature en Wallonie
Maison
Pièces
5 Personnes
0.00 m2
€ / semaine
nuits min
Maison
Pièces
14 Personnes
250.00 m2
€ / semaine
nuits min